samedi 29 octobre 2011

Le bénévolat associatif: une opportunité pour occupper son temps libre !

Notre pays est particulièrement "couvert" dans tous les domaines par le monde associatif. Tous les thèmes des plus sérieux aux plus loufoques sont peuplés d'associations. Pour une large part, celles-ci fonctionnent grâce au bénévolat.
Sur ce créneau on trouve de nombreux retraités, qui n'hésite pas à  s'investir pour apporter ainsi aux autres, un service, tout en occuppant leur temps libre.
J'ai dit nombreux, mais au fait, celà est-il vrai ? ou bien s'agit-il d'un discours "politique"
Certes les retraités sont nombreux, dans les associations, et participent largement au succès de certaines manifestations. Mais intéressons nous maintenant à ceux qui travaillent dans l'ombre pour proposer, organiser, préparer, gérer, animer,.... Sont-ils aussi nombreux qu'on le dit ?
Prochainement, l'AALV tiendra sa 2° AG (Assemblée générale), j'espère que plusieurs volontaires nous rejoindrons pour "faire vivre" notre "asso".
A très bientôt

1 commentaire:

  1. Lors de la convocation à notre AG, n'oubliez pas de mettre un formulaire pour que les adhérents qui souhaitent s'investir puissent le remplir et le renvoyer avant l'ouverture de l'AG

    RépondreSupprimer