mercredi 19 décembre 2012

A vous de trouver le nom des artistes


    Après un trajet agréable, en partenariat avec les Bons Vivants Villemuriens, nous nous sommes « engloutis » dans un Zénith complet (6000 personnes).
    Sitôt installés, la musique a commencé avec celui qui « entendra siffler le train toute sa vie », et qui nous a dit « maintenant tu peux t’en aller ». C’était sa tournée d’adieu.
    Nous  avons  continué en « tapant sur des bambous » dans une ambiance antillaise.  Revenus en France nous avons vu  passer « les oies sauvages par-dessus les toits » et beaucoup rêvé avec « White  is White ».
    La candidate au concours de l’Eurovision en 1975, est venue  nous dire« C’est peut-être l’été, c’est peut-être l’hiver »et a laissé la place à quatre ténors qui nous ont fait chanter avec « Ho happy days ».
    Nous nous sommes tout à coup retrouvés au petite conservatoire de Mireille qui la fit connaître, (ainsi que la composition de chansons  de Serge Lama : «  Je suis malade »).
    Après quoi, nous nous sommes revus entrain de danser sur « Célimène » et la « la rockeuse de diamant » est venu mettre le feu avec son violon. Accompagnée de l’excellent orchestre du spectacle (60 musiciens) elle nous a rappelé que « les romantiques ont toujours 20 ans ».
    Un autre est venu nous donner des nouvelles d’ « Angélique » suivi d’une chanteuse aux yeux bleus et un accent anglais, qui nous a  conseillé : « Faisons l’amour avant de nous dire adieu ».
   Mais la soirée était déjà bien avancée et un groupe, connu de tous, nous a donné envie de danser avec « Volare »,  « Jobi Joba », et  pour terminer « La Bohème » qu’ils ont enregistré avec Charles Aznavour.
   Tout au long du spectacle (qui a duré 4 heures) Didier Gustin et Jean Pierre Descombes,  nous ont enthousiasmés par leurs imitations et la présentation de tous ces artistes  venus interpréter pour nous leurs plus grands succès.
   Nous sommes déjà prêts pour le prochain spectacle de la tournée « Age tendre 2013 »
   Venez nous rejoindre.                                      Pierrette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire