dimanche 11 mars 2012

A.Nadler: Un directeur, mais aussi et surtout un "Homme"

    Celui que, et nous sommes nombreux, à avoir toujours appelé "Monsieur Nadler", vient de  nous quitter. Retiré depuis de nombreuses années du milieu industriel (il avait plus de 90 ans), il était  toujours sensible sur ce qui se passait dans "son" usine.
    C'est ainsi qu'il a soutenu l'action des "Molex" en prenant fait et cause pour leur lutte et en les encourageants moralement et matériellement. Mais il fut aussi particulièrement sensible à la création de l'AALV, et nous le fit savoir, par un écrit accompagné d'un geste particulièrement généreux.
    Nous avions, bien sur pris contatct avec lui, celà lui avait permis de revenir dans "son" usine à l'occasion de l'expo photo que nous avions installé au CE en fin d'année 2010 et de rencontrer d'autres anciens, lors d'un après midi sacrifié à la traditionnelle galette en début d'année 2011.
    Récemment affaibli, il avait du se résigner à quitter son appartement, pour un établissement spécialisé. Nous nous étions promis de lui rendre une petite visite, dans les semaines à venir, Trop tard !
    Le destin, la vie en ont décidé autrement !

    Merci !   Mr. NADLER pour tout ce que vous avez fait pour cette "usine" devenue pour beaucoup un peu la votre,... mais aussi, grâce à vous, la notre,...et bon vent pour la suite.....

1 commentaire:

  1. He bien ce soir grande tristesse….
    Difficile d’accepter ce départ…
    Et pourtant je ne le connais pas plus que cela
    Et pourtant j’avais envie de discuter avec lui de « une drôle de défaite »,
    Et pourtant j’ai bien trop tardé à aller le revoir.
    Cette « chambre », c’était bien trop difficile
    Gout très amer d’avoir laissé tombé un ami
    Bien sur j’irai Mercredi
    Trop moche cette fin….
    Vraiment trop moche
    Christian

    RépondreSupprimer